Demandez une INSPECTION THERMIQUE dès aujourd’hui et « VOYEZ L’INVISIBLE!!! »

Inspection thermique

Inspection ThermiqueL’inspection thermique est une inspection qui se fait à l’aide d’une caméra à infrarouges professionnelle très coûteuse. Il s’agit d’un appareil qui détecte les différences de chaleur sur les éléments observés. Après la prise de photo, il faut donc interpréter les différentes couleurs observées et établir des diagnostics en fonction de l’écart de température. La thermographie est non invasive et la caméra n’émet pas de rayon X.

SÉCUR INSPECTION désire attirer votre attention sur le fait que nous prenons l’inspection thermique très au sérieux. Attention aux entreprises qui vous offrent la thermographie et l’inspection visuelle au même prix qu’une inspection visuelle. Il s’agit d’une expertise indépendante. Notre inspectrice, Nancy Martel, a suivi la formation donnée par ITC CANADA et pourra vous offrir une expertise indépendante par caméra thermique avec des connaissances précises pour ce domaine. De plus, notre assurance erreur et omission est adaptée à ce genre d’inspection.

Il est important de noter que l’inspection thermique est non destructive, c’est à dire que ni vous, ni nous n’aurons à détruire ou à ouvrir aucun mur ni aucune structure pour faire cette inspection. C’est une méthode rapide et très efficace pour les besoins grandissants de notre société.

L’inspection thermique est une méthode puissante pour détecter plusieurs déficiences dans un bâtiment en faisant une interprétation des gammes et écarts de température. La thermographie peut servir à plusieurs différents usages tels que :

  • déceler la présence d’infiltration d’eau
  • déceler la surchauffe d’un disjoncteur ou d’un fusible dans votre boîte électrique
  • localiser les pertes de chaleur et les infiltrations d’air
  • localiser les conduits de distribution d’eau
  • repérer le manque d’isolation
  • localiser les systèmes de planchers radiants et leur défectuosité (sans tout démolir!)

La thermographie a fait ses débuts au niveau des bâtiments commerciaux et dans les usines. Elle procure un moyen d’observer les systèmes (électriques, mécaniques, robotiques ou les enveloppes de bâtiments) dans leurs fonctions usuelles d’opération pour identifier les différentiels de température (chaudes ou froides) anormales. Elle peut être utilisée pour prévoir le remplacement de pièces de machines industrielles qui surchauffent avant même que celles-ci ne brisent, n’endommagent davantage le reste ou crééent une panne dispendieuse sur une chaîne de montage par exemple. La caméra thermique servira aussi à identifier les pertes de chaleur sur de grandes surfaces telles le toit plat d’une bâtisse commerciale ou de petites infiltrations d’eau qui seront apparues dans le temps avec l’usure normale du toit. Au lieu de faire changer toute la toiture du bâtiment, il sera possible d’agir localement, aux endroits précis, détectés par la caméra et ainsi de réparer seulement les fissures et faire sauver beaucoup d’argent aux propriétaires.

L’inspection par caméra thermique a beaucoup de possibilités et d’avenir. Elle aide à prévenir AVANT les dégâts. N’est-ce pas merveilleux! Nous croyons qu’il s’agit d’une technologie du futur incontournable qui fera sauver beaucoup d’argent et aidera dans la planification à court et à long terme dans plusieurs domaines. Tout le monde ne rêve-t-il pas d’avoir une technologie qui réussira à prévenir le pire?!

Consultez les autres services qu’offre
Sécur inspection.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos services